Votre départ


Le jour de votre départ, nous vous demandons de bien vouloir libérer la chambre au plus tard pour 10h, afin de préparer celle-ci pour une nouvelle admission.

La secrétaire d’accueil vous remettra les bulletins d’hospitalisation et vous rendra la caution pour la clé.

L’infirmière vous remettra les papiers de sortie comprenant au minimum un courrier de votre médecin ainsi qu’une ordonnance de vos médicaments.

Avant votre départ :

  • vérifier que vous n’avez rien oublié dans votre chambre,
  • rendre la clé électronique,
  • retirer les objets de valeurs déposés dans le coffre,
  • rendre les livres empruntés à la bibliothèque de l’établissement, 
  • remettre votre questionnaire de satisfaction dûment rempli qui nous aidera à progresser dans notre travail d’accueil, d’accompagnement et de prise en charge des patients.

 

Prise en charge des transports sanitaires

Si votre état le permet, il vous appartient d'organiser le transport (famille, proche).

Si votre état de santé le nécessite, le médecin du service vous prescrira un moyen de transport adapté à votre état (ambulance, VSL). 

Une demande d’entente préalable est adressée par nos soins au contrôle médical de votre organisme d’affiliation pour les trajets de plus de 150 kilomètres dans le mois précédent votre sortie. Cette démarche est inutile pour les trajets de moins de 150 kilomètres.

La décision finale de prise en charge est tributaire de votre organisme d’affiliation uniquement.

Vous avez le libre choix de votre transporteur. Il vous suffira de communiquer ses coordonnées au personnel du service afin qu’il organise votre prise en charge.

Si vous le souhaitez ou si vous ne connaissez pas de société de transport, l’établissement peut vous proposer de faire intervenir une société.

Le transporteur se chargera des démarches administratives concernant le remboursement de sa prestation.